Samedi 10 novembre | Les Nuits Plasma : BODA BODA + The Guru Guru + Fitz Roy

Doors : 20:00 | Concert : 20:30
Math-rock | Rock “borderline” | Stoner grunge
Grande scène
Entrée : 10 € (prévente) | 15 € (caisse)

Dans le cadre de « Tournée Générale », un projet de Coopération culturelle entre nos 2 Communautés

Tickets

BODA BODA est le dernier rejeton du rock belge. Cinq gamins qui jouent de la guitare dans des amplis de basse pour les faire sonner comme des synthés. Et qui jouent du synthé dans des amplis de guitare pour les faire sonner comme des basses. Ces singes mécaniques vous feront bouger sur des rythmes groovy tout droit sortis de la jungle. A mi-chemin entre Queens of the Stone Age et Battles, ces enfants sauvages vous rendront fous avec leurs riffs obsédants et vous éblouiront avec leurs voix accrocheuses…

The Guru Guru

Groupe sélectionné pour le projet “Tournée Générale”, réalisé dans le cadre de la Coopération Culturelle entre les deux Communautés.

The Guru Guru fait du rock borderline depuis 2012. Imaginez un chanteur dans une camisole de force multicolore, poursuivi par des guitares fiévreuses et une section rythmique convulsante. On réinvente les règles de la musique indie-math-psycho-noise sans gêne, ce qui se traduit par des chansons récalcitrantes qui sont étonnamment un délice pour les oreilles. Le groupe est inspiré par METZ, Père Ubu, Deerhoof, The Jesus Lizard ou encore Melt-Banana.

The Guru Guru est un groupe à voir en direct, car il déborde d’énergie !

Fitz Roy

Bruxelles, décembre 2015. Dans une cave obscure d’un studio photo de Saint Josse, FITZ ROY pose la première pierre d’un projet rock puissant et mélodique. Pendant les mois qui suivent, leur style se peaufine et leur set s’agrandit. La tonalité de la voix du chanteur évoque un style que nombreux qualifieront de grunge mais le son de FITZ ROY est un subtil mélange mélodique tantôt teinté de metal, tantôt de relents stoner.

Les riffs sont puissants et carrés. Le rythme est soutenu par une batterie qui rappelle la belle époque des années 90 à Seattle. En janvier 2017, FITZ ROY enregistre un premier album au Jet Studio. Le mix se fera ensuite au Rec’n’Roll en avril aux côtés de Charles de Schutter.

 

Comments are closed.