Samedi 2 décembre | Tamino + Laura Crowe

Concerts : 21:00
Folk acoustique | Electro-pop
Grande scène
10 € (prévente – hors frais de réservation) | 13 € (caisse)

Tickets

Double affiche pour les 2 révélations belges de l’année ! L’une au Nord, l’autre au Sud du pays.

Tamino

Amir Moharam Fouad, alias Tamino, a le vent en poupe ! A peine avait-il remporté l’édition 2017 du concours ‘De Nieuwe Lichting’ de Studio Brussel qu’il remplissait déjà l’AB Club en mai dernier. L’auteur-compositeur-interprète anversois est le fils d’une mère belge et d’un père égyptien. Sa mère lui fait découvrir l’opéra et le théâtre. Ses talents musicaux lui viennent de son côté paternel. Son grand-père, Moharam Fouad, était un chanteur connu en Égypte. Tamino part étudier au conservatoire d’Amsterdam. Pendant le concours ‘De Nieuwe Lichting’, il se distingue par la facilité avec laquelle il transforme « I Bet You Look Good on the Dancefloor » d’Arctic Monkeys en une ballade incantatoire (voir ci-dessous). Et par sa voix phénoménale, qui prend aux tripes et lui vaut des comparaisons légitimes avec Jeff Buckley et Elliott Smith. Son premier EP, sorti au printemps dernier, contient deux tubes magnifiques (« Habibi » et « Cigar »), qui l’ont propulsé vers les sommets des charts et vers les étoiles de la Belpop. Attention : cet artiste est en train d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la musique en Belgique, qu’on se le dise !

Laura Crowe

En peu de temps, cette jeune artiste bruxelloise a obtenu plus de 250 000 vues sur YouTube pour l’originale reprise du titre « Aerials » de System Of A Down, qu’elle et son producteur Eric Renwart ont superbement revisitée. En mai 2016, Laura Crowe s’est vu offrir le plus bel écrin scénique de la capitale : la Place Royale lors de la fête de l’Iris où elle a pu se produire devant des centaines de personnes. En janvier 2017, c’est devant une Ancienne Belgique sold-out (AB Club) qu’elle présente, accompagnée d’Eric et de leurs musiciens, une dizaine de nouveaux titres dont une partie se retrouve sur son EP, paru en avril 2017. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Laura Crowe et son univers électro-pop ont fait une apparition remarquée…

Inspirations musicales

Femme de caractère, cette jeune chanteuse à la voix grave et sensuelle possède un goût prononcé pour l’esthétique tant visuelle que musicale. Certains lui trouveront un air de famille avec London Grammar, Florence and the Machine, Marina & The Diamonds ou encore Lana Del Rey : Laura s’amuse des ressemblances et affirme son côté caméléon. La dualité, l’amour, la spiritualité et l’émancipation sont autant de thèmes que Laura Crowe explore de manière poétique et imagée dans ses chansons. Laissez-vous transporter par ses mélodies électro-pop envoûtantes, son chant éthéré et ses sons de guitares echoplexés. L’univers visuel et sonore unique de Laura Crowe font de chaque concert une expérience magique. A découvrir sans plus attendre !

 

Comments are closed.