Samedi 4 novembre | FùGù Mango + ULYSSE (double affiche)

Electro-pop/Afro-beat | Electro-pop/Indietronica
Grande scène
17 € (prévente – hors frais de réservation) | 20 € (caisse)

Tickets

FùGù Mango

Le riche son de la formation bruxelloise FùGù Mango brasse de nombreux genres. « On aime autant Danyèl Waro que The Knife, Peter Gabriel que Glass Animals », nous confie Vincent, chanteur du combo. Le groupe entremêle dance, pop et influences africaines pour créer un son innovant et proprement sensationnel. Révélés par leur EP « Mango Chicks », les Bruxellois ont sorti leur premier album « Alien Love », dont les premiers singles « Blue Sunrise » et « Alien Love » dévoilent une pop moderne et dansante, dotée d’un refrain accrocheur. Le groupe s’est déjà produit à Dour, Paléo Festival, InMusic Festival avec Django Django, Venise,…

POUR LES FANS DE :
Animal Collective, Yeasayer, tUnE-yArDs, The Knife, Glass Animals, Django Django

Côté presse :
« Il est rare qu’un métissage musical donne lieu à une telle réussite. FùGù MANGO réussit le pari de mélanger la pop indépendante et les rythmiques tribales d’une très jolie manière, pour un style à la fois triste et joyeux, dansant et hypnotisant. » – Les InRocks

ULYSSE

ULYSSE est un trio bruxellois né fin 2013. Après avoir passé plusieurs années à composer et à produire chacun de leur côté, Arnaud Duynstee, Julien Gathy et Benoît Do Quang sortent de leurs chambres respectives pour former Ulysse. Des pavés couleur de pluie des rues bruxelloises aux canaux liégeois, de l’appartement partagé aux couloirs d’une école, le groupe aux talents hétéroclites se soude jusqu’à l’alliance fraternelle.

U as in ULYSSE (2014) est le fruit de leurs premières expérimentations et confessions sonores : des morceaux éprouvés en live, portés concert après concert jusqu’au Botanique, à l’Ancienne Belgique, aux Ardentes ou encore à Dour, mais aussi un clip pour le titre phare de l’EP, Wounds, réalisé par Benoît. Des pulsions saturniennes d’un synthé aux lignes vibrantes d’une guitare, l’univers des trois musiciens se charge d’exotisme et affirme son identité sonore dans un nouvel EP, Cashmere Guns sorti en octobre 2015. Cette seconde sortie sera suivie d’une belle tournée qui passera notamment par Dour, les Ardentes, le BSF, le Point Ephémère à Paris, le Botanique, le Reflektor et l’Ancienne Belgique.

Après avoir présenté leurs deux premiers opus en live, le groupe est maintenant de retour en studio et travaille sur de nouveaux titres. La démarche du projet reste intacte, un projet véritablement géré par les membres du groupe sur un large spectre, allant de la composition à la production ainsi que la réalisation de l’univers visuel d’ULYSSE.

Des exemples ici-bas :

 

 

Comments are closed.